Le Solstice de Brangues

Festival
Du 29/06/18 au 01/07/18 de 10:00 à 11:00 - Château

Après le succès rencontré lors des cinq précédentes éditions, Le Solstice de Brangues devient le plus important festival de théâtre du département de l’Isère. La communauté de communes des Balcons du Dauphiné et les Nouvelles Rencontres de Brangues proposent une programmation exigeante, populaire et ouverte aux talents contemporains. Un festival de théâtre marqué par le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Paul Claudel, un Solstice de Brangues qui rayonne au plus près du public d’ici et de bien au-delà.
_____________________________________________

« La Jeanne de Delteil »
Une actrice seule prend possession d’un plateau nu, une échelle pour les lumières, des élingues pour les cintres, le balai du plateau. Le spectacle va se constituer sous nos yeux.
Mis en scèce par Christian Schiaretti, interprété par Juliette Rizoud. Production TNP.

« La vallée des talents » (dès 6 ans)
Les aventures pleines de rebondissements d’un jeune berger, de l’enchanteur Greendawenn dans un lieu magique, et l’arrivée de Colombus, ce tyran qui confondait le talent et le rendement.
Par la Cie la Bande à Mandrin.

« Bérénice »
Bérénice aime Titus. Titus aime Bérénice. Entre les deux, il y a Antiochus qui aime Bérénice depuis toujours sans pouvoir le dire. Bérénice, c’est l’amour mis à nu dans tout ce qu’il a de beau mais aussi de violent et de cruel, c’est la plus célèbre des grandes amoureuses et sans doute la moins bien connue.
Mis en scène par Jacques Osinski.

« A la recherche du soulier »
Une grande histoire d’amour, un amour impossible parce qu’interdit, qui se déploie à travers les continents à l’époque du Siècle d’or espagnol. Une multitude de personnages, dont un Japonais et un Chinois, se mêlent à l’action principale sur un mode comique ou tragique et dans une langue sublime ou burlesque selon les moments.
Par 55 comédiens amateurs de Théâtr’Ensemble.

Aperçu des autres événements programmés dans ce lieu