Le Solstice de Brangues

Festival
Du 22/06/18 au 23/06/18 à 21:00 - Château

Après le succès rencontré lors des cinq précédentes éditions, Le Solstice de Brangues devient le plus important festival de théâtre du département de l’Isère. La communauté de communes des Balcons du Dauphiné et les Nouvelles Rencontres de Brangues proposent une programmation exigeante, populaire et ouverte aux talents contemporains. Un festival de théâtre marqué par le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Paul Claudel, un Solstice de Brangues qui rayonne au plus près du public d’ici et de bien au-delà.
_____________________________________________

« Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran »
Paris, années soixante. Moïse, dit Momo, un garçon juif de treize ans, devient l’ami de Monsieur Ibrahim, l’épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : la rue Bleue n’est pas bleue, l’Arabe n’est pas arabe et la vie n’est peut-être pas forcément triste.... Un récit initiatique, drôle, tendre et philosophique.

« Horowitz, le pianiste du siècle »
Francis Huster dans la peau de Vladimir Horowitz raconte le destin hors du commun du pianiste virtuose face à celle qui fut sa seule passion, sa foi, sa lumière et son chemin, celle qui le sauva, le protégea, l’emporta dans la gloire de l’éternité. Elle, sa vie : la Musique. Liszt, Chopin, Rachmaninoff, Bizet, Mozart, Ravel, Schumann, sublimés par la virtuosité de Claire-Marie Le Guay.